“Michel Foucault psychologue ?” par Philippe Sabot et Elisabetta Basso Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société, 25 novembre 2021, Lille.

Foucault News

“Michel Foucault psychologue ?” par Philippe Sabot et Elisabetta Basso Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société, 25 novembre 2021, Lille, France

“Michel Foucault psychologue ?” par Philippe Sabot et Elisabetta Basso Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société, 25 novembre 2021, Lille.
“Michel Foucault psychologue ?” par Philippe Sabot et Elisabetta Basso
Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société, le jeudi 25 novembre à 18:00

De 1952 à 1955, Michel Foucault est assistant de psychologie à la Faculté des Lettres de Lille. C’est là qu’il rédige un ouvrage sur Ludwig Binswanger (1881-1966) fondateur de l’analyse existentielle. Resté à l’état de manuscrit, il est publié par les soins d’Elisabetta Basso. On prend la mesure de l’intérêt porté par Foucault à la psychiatrie et à la psychologie et de leur importance dans sa formation. Si sa recherche bifurque à partir de 1961…

View original post 147 more words

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

1 Response to “Michel Foucault psychologue ?” par Philippe Sabot et Elisabetta Basso Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société, 25 novembre 2021, Lille.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s